Le Lagué

LE  LAGUÉ,

QUARTIER  OUBLIÉ  DE  RUNGIS

Nous avons rencontré des habitants et des commerçants du Lagué et nous constatons que ce quartier manque de façon cruciale de parking pour, les habitants, les clients des commerces et les visiteurs.

Depuis plusieurs années, les démarches engagées par la municipalité pour rétablir la sécurité dans ce quartier n’ont pas abouti. Les habitants ne voient aucune amélioration de leur cadre de vie.

La construction du nouveau quartier Montjean-Est et l’arrivée d’environ 700 nouveaux Rungissois risquent d’intensifier l’insécurité de ses habitants et de l’ensemble des Rungissois.

Pour améliorer le quotidien des habitants du Lagué, Rungis Avenir vous propose :

               La réalisation d’un parking de grande capacité (80/100 places) par l’extension du parking actuel sur les terrains de tennis. Ce nouveau parking sera utilisable par les sportifs, les visiteurs du Parc de la colline Cacao et par les clients des commerces du Lagué.

 

               La transformation du pôle sportif de l’Évasion avec la reconstruction des terrains de tennis extérieurs et l’édification d’une halle des sports, halle nécessaire pour pallier la sur-fréquentation de l’Espace du sport. Cette halle servirait aux associations et également aux écoles dont le nombre d’élèves va croître.

               La clôture du parc de la colline Cacao qui sera ainsi protégé et surveillé, la décision sera soumise à une consultation de la population.

               L’amélioration de la vidéo-surveillance et l’ouverture d’une annexe de la Police municipale dans le quartier.

©2019 par Alexandre SANTIAGO

06 13 91 85 80