Circulation

FACILITER  LES  ACCÈS  À  RUNGIS

Chaque jour de la semaine, matin et soir, les entrées et sorties de la ville sont saturées et le carrefour de l’Europe paralysé. C’est aujourd’hui, le carrefour de tous les bouchons.

 

Les principales causes de ces embouteillages journaliers sont les entrées et sorties du MIN (Marché d’Intérêt National), celles de l’ICADE (ex SILIC) et le nombre grandissant de véhicules des Rungissois et des communes voisines.

 

Concernant les usagers du MIN, tous les Poids lourds et tous les clients désirant se rendre du MIN à la zone Delta transitent aujourd’hui obligatoirement par le carrefour de l’Europe.

Pour fluidifier le trafic, Rungis Avenir vous propose :

               La réalisation de deux accès à l’autoroute A106 (sens Paris et Orly) sur l’avenue Charles Lindbergh, face au siège de Super U de l’ICADE.

               L’inversion du sens de circulation de la rue de la Vanne pour un accès direct à l’A6 direction Paris via la rue Paul Hochard.

               La création d’une sortie directe vers l’A86 en direction de Créteil et l’A4 depuis le carrefour du stade et la Porte de Rungis (MIN), en ouvrant le raccordement le long du tramway et du parking de Burger King (120 m nous séparent aujourd’hui de cet accès direct).

               L’attribution aux Rungissois d’une carte gratuite de circulation permettant la traversée du MIN vers l’A6, l’A86, la D7 (RN7) et la Belle Epine, offrant ainsi aux Rungissois un gain considérable de temps.

               L’ouverture aux véhicules légers des particuliers de la sortie de l’A6, sens province-Paris, dans la cuvette de Wissous.

©2019 par Alexandre SANTIAGO

06 13 91 85 80